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 [Test]Need For Speed ProStreet.

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2 participants
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Katsa

Katsa


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MessageSujet: [Test]Need For Speed ProStreet.   [Test]Need For Speed ProStreet. EmptyDim 1 Juin - 11:39

Bonjour tout le monde!
Voici mon test de Need For Speed ProStreet(Version Wii):
Need For Speed ProStreet
Need For Speed est (encore) de retour mais cette fois c'est fini les courses de rues,place au "Jour De Courses". Explication:

Ces "Jours De Courses"sont en fait des tournois de plusieurs courses avec plusieurs catégories:Grip(course simple),Grip contre-la-montre,Course de segments(plusieurs secteurs,plus vous arrivez vite au secteur,plus vous marquez de points),Sprints(ligne droite ou il faut passer les vitesses)...Tout ca dans le but de gagner du cash pour améliorer ou changer sa voiture.Les Need For Speed ont bien changé car au départ les jeux se résumer a rouler dans le trafic avec des voitures de luxe maintenant on ne parle presque plus que de tuning,courses de rues,filles magnifiques.



Je vais maintenant passer au gameplay(Celui de la version Wii),et bien ce n'est ni arcade,ni simulation.Disons que c'est mi-arcade et mi-simulation.Pour les voitures on voit la différence entre une Toyota et une Lamborghini mais c'est quand même un peu rigide quand les voitures tournent.Les voitures ne dérapent jamais sauf quelque exeptions mais pour les drifts elles dérapent je peux vous le garantir,on dirait une sorte de "trucage".Pour ce qui est de la modification de la voiture,c'est très complet.(jantes,vinyles,carrosseries,capots,prise d'air de toits,spoilers...)On peut aussi modifier la mécanique(moteurs,pneus,suspensions,nitro...)et plein d'autres petits trucs pour obtenir les meilleures performances possibles selon le type de course.La Wiimote réponds bien comparé a Carbon,et il faut la pointer vers l'écran pour passer les vitesses en bougent la Wiimote de haut en bas au bon moment en Sprint.Passons maintenant aux menus,et bien ils sont tantôt clair,tantôt illisible(en mode carrière),ce qui n'est pas très pratique.

Maintenant les graphismes(Version Wii):Même si ce n'est pas le point fort de la Wii,on peut obtenir de beaux graphismes(Exemple:Super Mario Galaxy)mais bon je suis là pour parler de Need For Speed ProStreet.Et bien ce n'est pas très convaincant,décors vides,aliasing...Mais il y a aussi des points positifs:Modélisations des voitures,jolies couleurs,mais pas de modélisations des dégats sur Wii.Dommage alors que la Wii en est capable puisque la version PSP a eu droit a la modélisation des dégats.Bizarre.On reconnait facilement les voitures.Les cinématiques ne sont plus faites avec des personnes réelles contrairement a Most Wanted ou Carbon.

Question durée de vie c'est bien même très bien,dommage qu'il n'y est pas de mode online sur Wii et qu'il n'y est pas un mode 4 joueurs écran splitté.Les parties multijoueur n'autorisent que 2 joueurs.Mais malgré tout c'est très complet avec les Grips,les Maxis Défis...Dommage qu'il n'y est plus le mode "Mes voitures" ou l'on pouvait créer ses voitures sans payer de cash pour les utilisés dans le mode multi ou dans une course solo.Mais il y a quand même un grand nombre de véhicules disponibles.(Plus de 50)On retrouve de célèbres marques comme Toyota,Nissan,BMW,Pagani,Chevrolet...Ainsi que des voitures même pas encore sortie comme la Nissan GTR ou la Mitsubishi Evo.Certains seront déçus par l'absence d'un mode "exploration"et qu'il n'y est plus les policiers.Bonne durée de vie donc mais gâchée par un gameplay répétitif.Les courses sont sont trop faciles,soient trop difficiles.

Pour la bande-son,les musiques sont moins nombreuses qu'avant et du coup ça devient saoûlent a force.Le commentateur est énervant après quelque courses car il dit souvent la même chose.Les bruits des moteurs sont presque tous identiques(par exemple une BMW qui a le même motueur qu'une Toyota).

Graphismes:12/20.Pas très joli,aliasing,décors vides...Cependant la modélisation des véhicules est très bonne et les couleurs sont très bien choisis.Mais on croirait presque qu'il est en dessous de Most Wanted(version Gamecube).Quelques bugs,par exemple lorsque la voiture est détruite et quelle est retournée(a l'envers) et bien il n'y a même pas d'ombre.Et quelques fois,quand on commence une course et bien la voiture a les vitres fissurés,bizarre.Avant on critiquait les NFS car il y avait trop d'effets visuels et bien ProStreet est très timide concernant cela.

Gameplay:10/20.Là,on peut dire que EA a fait des efforts car le temps de latence de Carbon a quasiment disparu.Bravo!Cependant,le gameplay est rigide et on est obliger de freiner a chaque virage c'est très énervant!Le jeu n'est pas réaliste,un comble pour un jeu qui veut être une simulation.

Bande son:12/20.Moins nombreuses qu'avant les musiques deviennent vite saoulant forcement.Le commentateur se répète trop souvent malheuresement.

Durée de vie:14/20.Pas mal de "Jours De Courses",plus les Rois a battre,plus le multi.Dommage qu'il n'y est pas de mode online sur Wii.Cependant le gameplay rend le jeu très répétitif.Dommage.Le point fort du soft.

Note générale:11/20.Quand aurons nous un bon NFS sur Wii?Une déception en tout cas,mais bien meilleure que Carbon sur Wii.
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nazgul26

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MessageSujet: Re: [Test]Need For Speed ProStreet.   [Test]Need For Speed ProStreet. EmptyJeu 31 Juil - 2:43

Test interressant^^ Smile
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nazgul26

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MessageSujet: Re: [Test]Need For Speed ProStreet.   [Test]Need For Speed ProStreet. EmptyJeu 31 Juil - 2:44

Meme un peu long^^
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MessageSujet: Re: [Test]Need For Speed ProStreet.   [Test]Need For Speed ProStreet. Empty

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